GROUPAMA : Cerise est une saloppe

Publié le par Franck

Un jour mon fils a un coup de coeur pour une voiture 106 rallye bleue entièrement équipée. Il veut l'acheter, mais je mets une condition impérative, qu'il trouve une assurance automobile qui accepte de l'assurer puisqu'il est encore "jeune permis", vu que ma propre assurance le refuse à cause des équipements rallye. Il part donc en quête... et quelques jours plus tard revient tout heureux, une assurance accepte sans problème, ni aucune condition. Avant qu'il ne se précipite à acheter sa belle voiture, je me rends donc à la dite assurance afin de vérifier par moi-même ce que propose comme contrat l'assurance.

 

La compagnie d'assurance GROUPAMA, pour ne pas la citer, accepte donc d'assurer mon fils "jeune permis" (déjà 3 ans de permis moto, 2 ans de conduite accompagnée et 1 an de permis) et ceux en tous risques pour une somme raisonnable et donc pour le véhicule suivant : Peugeot 106 Rallye entièrement équipée. Sur les conseils de leur agent, nous prenons même une option supplémentaire afin de couvrir tous les équipements rallye, car comme leur agent nous le signale, le moindre équipement rallye vaut très cher et le véhicule peut attirer les convoitises surtout vu son état. Mon fils achète donc sa belle voiture et signe son contrat afin de l'assurer chez GROUPAMA.

 

Les mois passent, il est heureux et bichonne sa voiture comme on ne l'avait jamais vu faire. Un soir mon fils part voir un film au cinéma. Le film est bien, mais à sa sortie une bien mauvaise surprise l'attend .... sa belle voiture a été dérobée. Panique à bord, il est emmené à la gendarmerie du coin afin de déposer plainte pour vol de véhicule.

 

De retour à la maison, son dépôt de plainte à la main, le lendemain matin, nous effectuons donc toutes les démarches nécessaires auprès de l'assurance. Nous nous déplaçons même en agence afin d'être sûrs des documents que nous devons leur remettre.

 

Après un délai de 30 jours de "recherches infructueuses" par la gendarmerie, c'est au tour de l'assurance d'intervenir...

 

30 jours, 45 jours, 50 jours, et toujours aucune réponse de Groupama. Nous décidons donc de nous déplacer et nous allons en agence afin d'en savoir plus. Là, quelle n'est pas notre surprise ??? Après quelques recherches par la gestionnaire, on nous informe que mon fils ne sera pas indemnisé pour les diverses raisons suivantes :

 

1/ la voiture était trop puissante pour lui, et Groupama ne comprend pas comment ils ont pu accepter de l'assurer sans avoir au minimum, ses parents, grands-parents, oncles et tantes. Bonne chance pour les orphelins.

 

2/ la voiture était non conforme à une 106 classique (je rappelle que nous avons assuré une 106 rallye toute équipée, déclarée équipée et payé la prime équivalente)

 

3/ le fait d'avoir dans le coffre de son véhicule des équipements non montés qui était destinés au circuit sur lequel il devait se rendre le lendemain : ces équipements ne seront pas remboursés en objets transportés comme stipulé dans le contrat car nous n'avons plus la voiture pour prouver qu'ils n'étaient pas montés ; ils ne seront pas remboursés en équipements montés comme stipulé dans le contrat car nous n'avons plus la voiture...etc...

 

4/ je garde le meilleur pour la fin, le directeur de l'agence nous a annoncé que de toutes les façons mon fils roulait depuis le début sans assurance, son contrat établit comme il l'a été par leurs services revient au même. Je vous rassure il a quand même refusé de nous rembourser nos 16 mois de cotisations.

 

Résultat de l'affaire : 16 mois de cotisations à 120 euros par mois dans la poche de Groupama, et une voiture volée non remboursée par Groupama. Donc moi je vous dis Cerise est une vrai Salope.

Publié dans fdblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> ah oui, qd m !!! et tu peux pas aller voir l'assureur avec qui t'as signé le contrat pour lui expliquer ta façon de voir ?<br /> bizou mister et bon courage (ps : mon url a changé)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un p'tit coucou en passant.<br /> <br /> <br /> Amitiés Denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Franck<br /> <br /> <br /> Bah dis donc ce sont des enfoirés chez cerise, porte plainte contre l'assurance utilise ta protection juridique, te laisses pas faire!!<br /> <br /> <br /> Amitiés, bises à Valo<br /> <br /> <br /> Denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y a pas qu'eux malheureusement moi c'est avec la Matmut, c'est pas mieux ! tous les assureurs sont pareils, dommage qu'on est pas assez d'argent ou alors se regroupper en association pour prendre<br /> un avocat et porter plainte contre ces abus et... encore !!! bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Soumet l'affaire à "UFC QUE CHOISIR", car c'est du vol manifeste. Si c'est une erreur de leurs services ils doivent au moins rembourser ce que tu as payé<br /> <br /> <br />  De toutes façons, ils ont signé un contrat ils doivent l'honorer, erreur ou pas.<br /> <br /> <br />  Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre