Stunt Bike Show au Circuit Carole 2007

Publié le par Franck

bon alors pour ceux qui ne savent pas ce que c'est du stunt !

LE GOUT DU RISQUE ET DE LA LIBERTÉ !


Stunt est un mot anglais que l'on peut traduire par cascade. Mais le stunt moto ce n'est pas de la cascade comme on peut en voir au cinéma. Le « stunteur » est plus proche, en fait, de l'acrobate que du cascadeur. Mi-acrobate, mi-artiste, il repousse toujours plus loin ses limites et celles de sa moto pour réaliser des figures toujours plus osées, plus folles... On s'approche du Freeride, pratique sans limites ni contrainte du ski, du snowboard, du VTT ou du motocross. Le stunt est un sport dangereux, qui n'est pas accessible au motard lambda. Il faut de l'équilibre, beaucoup d'entraînement et un énorme grain de folie. Bienvenue dans le monde du stunt !

Un monde avec son langage. Le stunter ne fait pas des figures mais des Tricks. La plus connue, la base, c'est le wheelie que l'on peut appeler roue arrière. Le burn est la deuxième étape du stunter. Burner c'est faire patiner la roue arrière pour faire fumer - voire éclater - le pneu. Le débutant le fera moto arrêtée, l'expert le fera en avançant, si possible en tournant et les deux pieds sur les reposes pieds.

Voilà pour la roue arrière mais la roue avant peut aussi servir, avec le stoppie. En freinant brusquement, la moto se dresse sur la roue avant. Le plus délicat étant de rouler le plus longtemps possible dans cette position.

À partir de ces trois basiques, le stunter invente et réinvente tous les jours de nouveaux tricks. Défiant à chaque fois un peu plus les lois de la gravité. Voici quelques tricks plus ou moins radicaux...

Can Can : pendant un wheelie le stunter en position debout fait passer une jambe devant l'autre.
Nac Nac : idem can can mais la jambe passe derrière l'autre.
Christ Air : la moto roule, le stunter est debout sur le réservoir.
Leap of Faith : Idem Christ Air mais il est debout sur la selle puis saute sur le réservoir, avec le plus d'amplitude possible.
Fenwick : lors d'un wheelie, le stunter est assis sur le réservoir,les jambes par-dessus le guidon

Ajoutez le superman, le hot shoe, le 69, le front fender grab, le no foot, le curling, le poirier ou encore le candy bar et vous aurez un tout petit aperçu de ce que peuvent réaliser
le
s stunters pour faire vibrer les foules.
On aime ou on n'aime pas
! c'est comme tout. Mais c'est du spectacle . 
Moi perso, je leur dis chapeau, c'est déjà pas facile de resté sur les deux roue (hein pascal...)

 
la maitrise de sa moto par Duck champion de france de stunt 2007

 
il nous apprenne pas cela a l'auto école ?

 
Dylan 5 ans ca promer rendez vous dans quelque année, de la graine de champion 


duck stunt
envoyé par normandy

Publié dans sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
SALUT MON FRANCK MERCI DE BIEN BELLES VIDEOS . JE M ENTRAINE ET DES QUE JE METRISE JE METS DES VIDEOS DE STUNT FAUTEUIL çA V DéCHIRER MAIS C EST PAS FACILE çA FAIT PLUSIEURS FOIS QUE J MANGE DU CARRELAGE ?????????ps: bises a ta miss
Répondre
F
belle vidéo.... faut le dire vite, avec l'appareil photo c'est pas top, il va faloire que j'investisse dans un camescope num !sur!! ça va déchirer un burn en fauteuil,  pour les wiheeling tu est déjâ au point,c'est les stop ou tu a du boulo!!! arret le carrelage ces pas bon pour les dents!!! A+bises a ta peste ! heu !! princesse ! "je me suis tromper"
C
Bien pour les infos, je ne fais pas de stunt mais j'ai fais des burns avec tout ce que je roule depuis 25 ans ....he oui, cela ne nous rajeunis pas, mais nous perfectionne...Connaisssez vous l'origine du Burn, bande de pt'its salopards......Oui, c'est en dragster, son origine, Le but étant de mettre les "slicks" en température et de déposer un peu de gomme chaude  au sol pour augmenter l'adhérence des pneus au démarrage. On recule précisément à l'endroit que l'on vient de "burner"^pour etre en ligne avec la gomme et on attends le départ à l'arbre de noel. D'ou les barre anti weeling (pour ne pas se retourner au démarrage, si je connais, mais c'est une autre histoire)¨En moto, cela necessite de l'entrainement, de l'équilibre et il faut y aller franco pour ne pas faire burner l'embrayage.....de plus la mécanique en générale s'en trouve fortement solicitée.En HD, il y avait le regreté Ludo, des Dog's qui faisait un super spectacle de glisse et de burn, très bien maitrisé, jusqu' à etre à genou, en kilt, à coté de la moto, en ne la tenant qu'avec la poignée de gaz......impressionnantMessieurs du stunt....chapeau bas....moi je retourne à la peche.. Le dernier burn que j'ai fais en public remonte à la remise de coupe au dernier Free Weels (en 2000),  sur scène, quand petit Pat m'a lancé: "pas beaucoup de burn chez les Jappy" et là, un petit  burn, à sec, sur sène, devant XXXXcentaines de spectateurs......un grand moment d'émotion Si quelqu'un en a la vidéo... je suis très interressé....Appel de pneus enfumés à tous........j'ai arreté suite à ma pneumonie.regis@ampformation.com
Répondre
F
encor heureux que tu fais pas de stunt ! dèjât que la ligne droite tu a du mal sur deux roue ! LOL !!!!!ventre a terre !! re LOL !l'origine des burn ? c'est pas ce qui pend entre les jambes?merci pour l'info j'ai encor appri quelque chose ! c'est pas faux !a bientôt mon régis!
P
il y avait un francais qui faisait du stunt sur harley notamment des wheeling avec une electra , il etait partit aux states et je ne sais plus ce qu'il est devenu , on lui avait filé un coup de main , c'etait en 92 et il s'appellait francois scheltat
Répondre
F
ils sont pas nombreux les gars qui ose avec les harley, domage!